Charte du Parti Démocrate

1°- Le Parti Démocrate a pour objectif de replacer le citoyen au centre de la vie publique et politique de la France.

2°- Le Parti Démocrate a pour exigence de porter au plus haut les aspirations des citoyens pour une sociale démocratie où chacun sera acteur et responsable des droits et des devoirs qui incombent à l’ensemble de la société.

3°Le Parti Démocrate se veut le garant de la Constitution et le défenseur sans faiblesse ni compromis de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et de la Convention européenne des Droits de l’Homme.

4°- Le Parti Démocrate promeut une société d’égalité et d’humanisme où chaque citoyen a une liberté absolue d’opinion.

5°- Le Parti Démocrate combat avec force toutes les formes de discriminations, sociales, culturelles, ethniques et religieuses.

6°- Le Parti Démocrate rassemble toutes les forces vives de la Nation autour d’une politique de justice sociale et économique soucieuse des intérêts communs et des exigences individuelles.

7°- Le Parti Démocrate fait de l’écologie une véritable priorité et un enjeu primordial de l’avenir de la Nation.  Il propose des lois visant à renforcer la législation en matière de préservation de l’environnement et de bien-être animal.

8° – Le Parti Démocrate est une formation politique laïque au sein d’une Nation laïque qui reconnait à toutes les religions le droit d’exister dans la sphère privée de chaque citoyen.

9°- Le Parti Démocrate fait des associations et des syndicats, les interlocuteurs privilégiés du dialogue social. Il lutte avec conviction pour que, dans toutes les négociations, le consensus accepté par tous soit obtenu par le dialogue social.

10° – Le Parti Démocrate, soucieux de permettre à chaque collectivité de s’épanouir avec ses particularités au sein de la République, une et indivisible, attribue aux communes, départements et régions de nouveaux pouvoirs.

11°- Le Parti Démocrate reconnait à chaque citoyen le pouvoir individuel et collectif de décider de son avenir et des grands projets locaux et territoriaux. Il incombera aux collectivités de mettre en place des consultations ayant force de décision dans le cadre d’une Démocratie Participative réelle et active.

12°- Le Parti Démocrate porte haut la parole de la France au sein de l’Europe et du Monde, sans faiblesse ni compromission pour défendre la Démocratie et les intérêts fondamentaux des citoyens.

Téléchargement de la Charte

Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency