Actualités

 

 

LA FRANCE, pilier majeur d’une EUROPE forte, humaniste et novatrice.

 

Les 14 propositions du PARTI DÉMOCRATE pour les élections européennes de 2019.

” Donnons du Cœur à l’Europe”

 

 

  1. Renforcer la position de la France au rang de partenaire le plus influent et le plus novateur de l’Europe.
  2. Maintenir la cohésion interne des Etats Membres sans nécessairement promouvoir une extension de l’Europe vers de pays non suffisamment matures dans leur expression de la Démocratie.
  3. Proposer que La France soit force d’exemple dans son engagement au sein de l’Union en suggérant l’obligation pour chaque département français d’engager un partenariat économique, social, éducatif et culturel, avec une entité semblable appartenant à un pays de l’Union.
  4. Réviser conséquemment les compétences dévolues à l’Union qui apparaît fréquemment en contradiction avec les intérêts des Etats Membres.
  5. Imposer l’harmonisation des lois sociales et fiscales au sein de l’Europe.
  6. Refonder une Europe industrielle la plus auto-suffisante possible et créer une protection efficace pour les entreprises européennes.
  7. Réécrire dans sa totalité les articles de la PAC pour assurer au monde paysan et agricole de chacun des Etats Membres des revenus décents et appropriés à leurs structures et à leur travail.
  8. La gestion des flux migratoires doit être débattue et gérée par l’Europe avec l’obligation pour chaque état de suivre les décisions prises par les institutions européennes sous peine de sanctions financières lourdes.
  9. Créer une force de police et de douanes supranationale et européenne ayant compétence dans toute l’Union à l’exemple du F.B.I américain.
  10. La Cour Européenne de Justice doit voir ses pouvoirs étendus dans le domaine du crime organisé et de la criminalité économique et financière.
  11. Mettre en place une véritable armée européenne ou chaque état participera, effectivement, en fonction de ses capacités militaires, et financières dans le but d’assurer la défense de l’Union.
  12. Mettre en commun au sein de l’Europe les compétences de chaque état pour faire avancer la recherche et les innovations technologiques dans tous les domaines.
  13. Faire de l’écologie la 1 ère grande cause européenne, en renforçant la protection de l’environnement et du bien être animal.
  14. Un programme européen de contrôle des énergies, incluant coûts et productions, doit être mis en place. Un effort particulier doit concerner la recherche sur les énergies les moins polluantes et non polluantes, notamment pour les transports et l’industrie.
Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency