Communiqué du Parti Démocrate du 11/09/2018

Pourquoi notre parti a choisi le 15 septembre et la ville de Fréjus pour sa naissance officielle ?

Dès sa création en mars 2018, les dirigeants du Parti Démocrate ont décidé que le meeting marquant l’entrée du mouvement sur la scène politique aurait lieu le jour de la commémoration de la fête internationale de la Démocratie, c’est à dire le 15 septembre 2018.

Fréjus, outre la ville où est installé le siège du mouvement, est l’une des municipalités tenue par le RN. Cela nous est apparu tout naturel et très symbolique de lancer le parti dans la commune de Monsieur David Rachline.

Ces décisions ont été prises, et la salle, où aura lieu le meeting, louée bien avant que Marine Le Pen et le RN ne choisissent la date du 15 septembre et Fréjus pour faire leur rentrée médiatique.
Ce n’est pas un hasard, mais nous en sommes persuadés, une décision mûrement réfléchie de la part du parti d’extrême droite que de faire se télescoper les deux évènements.

Son objectif ?

Prouver à la France entière, et notamment par l’intermédiaire des médias, que le RN est tout puissant et se moque de la démocratie et des partis qui la défendent.

Bien vue, Madame Le Pen !

Malgré près de 600 journalistes, médias confondus, contactés ainsi que les principales rédactions, nous n’avons reçu aucune réponse favorable à nos invitations. Pire, ceux qui ont eu le courage de nous répondre par la négative, tout au plus une dizaine, nous ont offert des raisons qui en disent long sur leurs motivations. Pour les uns, « Nous n’avons pas d’intérêt médiatique parce que nous ne comptons dans nos rangs aucune figure politique nationale »,

précisément  de ceci, nous en sommes fiers !

Pour les autres, « Nous couvrons déjà le meeting de rentrée du RN et nous ne pouvons pas suivre les deux manifestations », normal, la veille et le lendemain, à des heures différentes, dans la même ville et dans des salles distantes de quelques centaines de mètres…

Que voulez-vous que nous pensions alors? …sinon que les médias ont choisi l’extrême droite plutôt que la démocratie, le bancable en terme de retombées médiatiques et de sensationnel plutôt que le pluralisme des idées et la liberté de les exprimer.

Lundi prochain, ici même et sur les réseaux sociaux, nous diffuserons la liste des médias, presse, radios et TV qui auront bien voulu se déplacer à notre meeting. Elle sera courte, nous le craignons, mais que penseront les lecteurs, les auditeurs et les téléspectateurs de ceux qui ne se trouveront pas sur cette liste ?

Ce 15 septembre à Fréjus, ce n’est plus seulement maintenant la naissance du Parti Démocrate et la rentrée du Rassemblement National.

Cela devient le combat de la Démocratie face à l’Extrême Droite.

Cela devient le combat entre deux femmes que tout oppose dans leurs valeurs et leurs convictions, Natacha Jacquemard VS Marine Le Pen.

Quelque soit votre appartenance politique, que vous soyez élus ou simples citoyennes et citoyens, si le mot DÉMOCRATIE veut encore dire pour vous quelque chose, si les mots Liberté, Égalité et Fraternité ont encore une signification pour vous, soutenez par votre seule présence le meeting de naissance du Parti Démocrate.
Si vous êtes de la région de Fréjus ou pouvez vous y rendre, si vous croyez en la vraie France, la France éternelle si chère au Général de Gaulle et à ses compagnons,

alors rendez-vous Salle du Sextant, 1413 Avenue de Provence, Fréjus à partir de 18 heures ce samedi 15 septembre.