Communiqué de presse du 16/10/2018, remaniement ministériel

Immersion en macronie

Natacha JACQUEMARD

Présidente du Parti Démocrate

Plus Jupitérien que jamais ! 

Tout cela est-il sérieux ? 

Mettre 15 jours pour annoncer un non-évènement et nommer à un poste régalien, qui plus est celui de Ministre de l’Intérieur, un homme dont le passé semble plus que sulfureux, de qui se moque t-on ? 

Il apparaît clairement que les membres de la cour présidentielle sont récompensés de leur soumission sans que l’on connaisse leurs réelles compétences. 

Insipide, terne, sans éclat ni brio, voilà ce qu’est le remaniement d’aujourd’hui. Nous avons ici la confirmation des pratiques de l’ancien monde et le déni des promesses de campagne  présidentielle. 

1 réflexion au sujet de “Communiqué de presse du 16/10/2018, remaniement ministériel”

  1. Bien d’accord. Ce remaniement ne changera rien et n’apportera pas grand chose, surtout pas grand chose de bon. En premier lieu, il s’est fait dans la douleur parce que les candidats ne se bousculaient pas. En second lieu on déplore un clientélisme manifeste qui n’est pas le reflet d’une grande démocratie. Toutefois il aura apporté deux éléments non négligeables : la faiblesse et la solitude de Macron d’une part et sa mauvaise foi d’autre part. Lors de son discours, il est apparu recroquevillé comme un gamin qui vient de prendre une bonne raclée. Il avait perdu et son arrogance et sa superbe. “Maman” était-elle passée par là ? Il a, lors de son discours, prononcé une très belle phrase qui fait plaisir à entendre ( rares sont mes compliments envers Macron…). Il veut que ” la France reprenne la maîtrise de son destin”. Bravo Mr Macron ! Mais alors et je m’adresse à vous, il vous faut changer de politique. En effet, expliquez-nous comment la France pourra “reprendre la maitrise de son destin” dans une Europe supranationale. Aussi, cessez donc de vous réclamer du Général de Gaulle ( cf le passage sur l’Europe dans Mémoires d’espoirs) et changez votre conception de l’Europe qui fait perdre toute souveraineté aux nations. Cessez de laisser envahir la France par une population d’un autre lieu, d’un autre temps et d’une toute autre culture. Cessez de vous prosterner devant l’islam ou toute autre religion et imposez les lois de la République FRANCAISE, cessez de copiner avec les lobbies et de vous coucher à leurs pieds, ne cédez plus à la finance… Vous voyez bien que vous allez à l’encontre de ce que vous dites. Mettez fin au mensonge. Enfin cessez de croire que vous avez raison sur tout. Alors et seulement après tout cela, les Français pourront commencer à croire en vous.

Laisser un commentaire

Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency