La Démocratie est comme la République, “Une et Indivisible”.

La Démocratie est comme la République, "Une et Indivisible".

Alors pourquoi vouloir la diviser entre une France de Droite et une France de Gauche ?

Pourquoi vouloir diviser et mettre dans deux cases opposées les français qui ont au demeurant les mêmes aspirations ?

Cette bipolarité de la politique est un concept de l’esprit qui n’a rien de commun avec la vie quotidienne de nos concitoyens.

Nous voulons tous vivre de notre travail ou de nos retraites, nous voulons tous un état qui protège les plus faibles et les plus démunis, nous voulons tous la sécurité pour nos biens et nos personnes, nous voulons tous donner à notre jeunesse une éducation de qualité et un avenir radieux, nous voulons tous continuer à voir butiner les abeilles et chanter les oiseaux.

Ce qui nous rassemble est immensément plus riche que ce qui nous sépare, et pourtant … .

Pourtant on nous raille parce que nous persistons à dire et à prouver chaque jour un peu plus que le Parti Démocrate n’est ni de Gauche, ni de Droite.

On veut nous obliger à faire un choix et nous imposer cette vue de l’esprit qui sclérose notre pays.

Droite Gauche, Gauche Droite, Français, marchez au pas sans réfléchir.

Partout et depuis que nous avons créé le Parti Démocrate, la même question lancinante, toujours la même, toujours la première, ne cesse de nous être posée : “Où vous situez-vous sur l’échiquier politique français ?”.

Ce que les politiques, tous partis confondus, n’ont toujours pas compris, et ne veulent surtout pas comprendre, c’est que la France n’est pas un échiquier et que les français ne sont pas des pions que l’on fait avancer ou reculer selon son bon vouloir.

Il y a deux manières de finir une partie d’échec, une partie bloquée sans vainqueur ni vaincu, ou la victoire par “échec et mat” de l’un des deux adversaires.

La politique française est à cette image depuis des décennies.

Au lieu de rassembler les deux camps, elle les divise dans l’espoir toujours déçu de mieux régner et le plus longtemps possible.

C’est cette division que nous combattons, c’est la raison d’être du Parti Démocrate

 

Partagez ce post

Laisser un commentaire

Plugin for Social Media by Acurax Wordpress Design Studio